vendredi 16 novembre 2007

Mille Morceaux

Sur mon coeur, il parle à tort, et à travers passe la pointe de ses mots.
Il est violent, il est brutal, il est blessant sans me toucher. Il enserre ma gorge, il l'étouffe, il la broie de sa voix. Et pourtant je ne l'entends pas. Il crache ses paroles sur d'autres lèvres. Il salit. Il rejette. Il vomit notre histoire. Son acide s'insinue au sein de ma poitrine. Il se propage, il envahit, il pille mon visage. Il dissout mon regard et il dissout mon sourire. Je respire... Mais je respire encore. Je le ressens furieux. Hors de lui, il aiguise un dernier mot. Juste un dernier pour éclater mon âme. Juste un dernier qui cogne dans ma tête...
Alors sur mes joues, tous les jours, j'ajoute un peu de rose à mes bleus. J'essaye d'embellir, j'essaye de maquiller. Mais c'est pire, c'est violet, c'est violent. Sur mon coeur, il parle à tort, et à travers passe la pointe de ses mots.

Aucun commentaire: