jeudi 15 novembre 2007

"L’amour est patient, empli de bonté et désintéressé. Il n’est jamais jaloux. L’amour n’est ni prétentieux ni orgueilleux. Il n’est jamais grossier ni égoïste. Il n’est pas colérique et n’est pas rancunier. L’amour ne se réjouit pas de tous les torts d’autrui mais trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout et endure tout. Voilà ce qu’est l’amour. »
Première épître de Saint-paul, aux Corinthiens- 13.

Parfois la vie me paraît absurde. Un non-sens angoissant. Je me vois observer ce monde bruyant et répétifif, ce monde confus. Où suis-je dans ce flou? Comme en peinture, les couleurs se mélangent et tout s'assombrit. Je rêve d'un arc-en-ciel qui rallumera la lumière du jour. Lorsque ses couleurs se fonderont les unes avec les autres, je sais que les gouttes de pluie s'en iront. Alors je pense à l'Amour. A quelqu'un quelque part. Quelqu'un qui pourrait m'attendre comme je l'attends, qui aurait foi en moi comme j'ai foi en lui. £t tout soudain m'apparaît clair et je me sens lucide. Le véritable sens de la vie c'est sûrement d'aimer un être de de tout son coeur et de toute son âme. L'aimer jusqu'au bout inconditionnellement. Et quand je serais bien veille, le soir à la chandelle, assise auprès du feu, un recueil de Ronsard sous les yeux, je regarderais cet homme à mes cotés, mon toujours, et je ne craindrais plus la mort car je saurais le bonheur authentique.

J'espère.

Aucun commentaire: